Retour pergamena Stop Modalità automatica

Il bistrot del sito, il tempo libero e il relax, l'umorismo e simpatiaRainbow double: come funziona?

Gli sviluppi del forum e del sito. Umore e convivialità tra i membri del Forum - Tutto è niente - Presentazione di nuovi membri registrati relax, svago, ricreazione, sport, vacanze, passioni ... Cosa fai nel tuo tempo libero? passioni Forum per lo scambio, le attività per il tempo libero, o ricreative ... creativa!
Christophe
modérateur
modérateur
iscrizione: 10/02/03, 14:06
x 434
Contatto:

Rainbow double: come funziona?

Messaggio non luda Christophe » 04/07/07, 15:09

Nous avons observé hier apres un assez violent orage et grâce à l'éclaircie qui a suivi, un arc en ciel "double" juste dans le champ d'à coté. C'était la 1ere fois de ma vie que j'en voyais un alors je suppose que ce n'est pas très fréquent.

Voici ce que j'ai trouvé rapidement sur google:

Arc-en ciel double

Parfois, un second arc-en-ciel, plus large, peut être aperçu au-dessus de l'arc primaire. Il est du à une deuxième réflexion des rayons du soleil à l'intérieur des gouttes de pluie. Son angle est de 52° environ.

Comme la lumière est réfléchie deux fois, les couleurs sont inversées par rapport à un arc-en-ciel primaire, et il est aussi plus pâle et donc moins visible. En théorie, on pourrait d'ailleurs voir un nombre infini d'arcs-en-ciel, issus des multiples réflexions dans la goutte d'eau. En laboratoire, on a pu ainsi en compter 19 !

Je vous passerais les photos si ca interesse quelqu'un?
0 x
Questo forum è stato utile o consigliabile? Aiutalo anche lui così può continuare a farlo! Gli articoli, analisi e download da parte editoriale del sito, pubblicare il vostro! Esaurisci (in parte) i tuoi risparmi dal sistema bancario, compra le cripto-valute!

Lapin
Gran Econologue
Gran Econologue
iscrizione: 22/07/05, 23:50
x 1

Messaggio non luda Lapin » 04/07/07, 18:36

Quel que chose qui ressemble a ca ?
J ai pris la photo hier soir.Sorry pour la qualite,mon appareil
a 5 ans et c est un m...
Immagine
0 x
Christophe
modérateur
modérateur
iscrizione: 10/02/03, 14:06
x 434
Contatto:

Messaggio non luda Christophe » 04/07/07, 18:46

Oui exactement, sauf en beaucoup plus petit :)

Ca a cogné aussi chez toi alors? T'es de quel coin en Belgique? Me rappele plus...

ps: j'ai légerement redimensioné ton image...
0 x
Questo forum è stato utile o consigliabile? Aiutalo anche lui così può continuare a farlo! Gli articoli, analisi e download da parte editoriale del sito, pubblicare il vostro! Esaurisci (in parte) i tuoi risparmi dal sistema bancario, compra le cripto-valute!

Torna a "Il bistrot del sito, il tempo libero e il relax, l'umorismo e simpatia"

Chi è in linea?

Visitano il forum: Nessuno e ospiti 2