La terra dal cielo

Gli sviluppi di forums e il sito. Umorismo e convivialità tra i membri del forum - Tout est anything - Presentazione dei nuovi membri registrati Relax, tempo libero, tempo libero, sport, vacanze, passioni ... Cosa fai del tuo tempo libero? Forum scambi sulle nostre passioni, attività, tempo libero ... creativo o ricreativo! Pubblica i tuoi annunci. Annunci, cyber-azioni e petizioni, siti interessanti, calendario, eventi, fiere, mostre, iniziative locali, attività associative .... Nessuna pubblicità puramente commerciale per favore.
mnementh64
Ho scoperto econologic
Ho scoperto econologic
post: 1
iscrizione: 04/01/07, 23:22

La terra dal cielo




da mnementh64 » 04/01/07, 23:27

Perso, j'ai adoré le sujet. Bien traité, informatif, militant. En plus, on sait tous que l'eau est un des sujets les plus sensibles (lobby plutôt costaud) et il n'est pas facile d'en parler ... d'ailleurs, pas grand monde n'en parle. Aussi je m'étonne un peu que france2 ait donné une antenne en prime à ce documentaire.
Plutôt cool, j'encourage.

silvestre
"Le thé est le breuvage des âmes"
http://www.humanithe.com
0 x
Avatar de l'utilisateur
jean63
esperto Econologue
esperto Econologue
post: 2332
iscrizione: 15/12/05, 08:50
Località: Avernia
x 4

bravo à Y-A Bertrand




da jean63 » 04/01/07, 23:50

Merci à FR2 de diffuser ce genre de documentaire à 20h50.

Ce soir, c'était très bien, mais la prise de conscience de la valeur de l'eau c'est très relatif pour nous puisqu'elle coule à flot au robinet ! Il n'y a qu'à voir le nombre et la durée des douches prises par les jeunes (ce n'est pas mon cas car j'ai connu enfant et ado l'eau froide sans robinet, puis avec robinet, et en pension pas d'eau chaude au robinet : une douche tiède en se dépéchant, une fois par semaine).

Je crois que l'homme "moderne" ne peut comprendre la valeur des choses que lorsqu'il est mis en situation de pénurie (idem pour essence, électricité...etc).

A ce sujet j'ai commandé le livre de Hervé Kempf : "Comment les riches détruisent la planète" qui vient de sortir => Voir dans le docu de FR2 cde cesoir, un riche propriétaire qui avait une immense maison entourée de gazons bien verts + piscine...etc en plein désert !! et aussi la gabegie de consommation d'eau à Las Vegas où les "riches" vont épuiser les ressources en eau de toute la région pour satisfaire le spectacle des millions de neuneus qui vont en "voyage" là-bas......quelle débilité. :il male:
0 x
Solo quando si è abbattuto l'ultimo albero, l'ultimo fiume contaminato, l'ultimo pesce pescato che l'uomo si renderà conto che il denaro non è commestibile (MOHAWK indiano).
denis
Gran Econologue
Gran Econologue
post: 944
iscrizione: 15/12/05, 17:26
Località: Rodano-Alpi
x 2




da denis » 05/01/07, 01:16

Buonasera , :cipiglio: zut, je vient de m'appercevoir que jlais loupé! j'avais une réunion ce soir, et le magnétoscope , grillé par une surtention edf :il male:
est ce qu'il y a un site pour visionné l'émission?? merci
0 x
Bianco non esisterebbe senza il buio, ma in ogni caso!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/

 


  • argomenti simili
    réponses
    Visto
    messaggio dernier

Torna a "Il bistrot: vita del sito, tempo libero e relax, umorismo e convivialità e Annunci"

Chi è in linea?

Utenti che lo stanno visitando forum : Nessun utente registrato e ospite 250