Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets - Page 21
Répondre à la discussion
Page 21 sur 36 PremièrePremière 21 DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 1069

Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets



  1. #601
    invited488781b

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets


    ------

    Citation Envoyé par MARIOL Voir le message
    Dan 67,

    Ton message me surprends et me rend méfiant car moi aussi j'utilise du granulé d'Ardenforest, composé de 20% feuillus et 80% résineux.( Ils sont légèrement verts).
    Mon remplissage n'a pas fait de poussière extraordinaire. Mon chauffagiste en est très satisfait pour ses clients à qui il vend des poëles.
    Par contre, dans le cendrier, j'ai trouvé un peu de machefer. Ce qui confirme ce qu'un internaute m'a dit. Il faudrait donc du granulé à 100% résineux. Pourtant, en bois bûche, les feuillus chauffent plus que les résineux et encrassent moins. Je patauge ....
    Mariol,

    Mon chauffagiste vend également des granulés ardenforest en sac pour des poêles. Sachant qu'un poële doit être nettoyé manuellement régulièrement,
    le problème de qualité des granulés se pose donc moins. Pour une chaudière automatique, c'est une autre histoire. Le machefer generé par la combustion de ces pellets empêche une arrivée d'air suffisante, d'ou la nécessité de nettoyer le pot de combustion tous les jours (pour une chaudière à décendrage automatique !!!)

    -----

  2. #602
    invitef336f687

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Bonjour,

    Le 43 est un peu loin, mais pour les intéressés des départements 54, 55 et 57, il y a un nouveau dépôt "Calories Vertes" à Charency-Vezin (limite 54 et 55 + frontière belge). L'on y trouve un stock de granulés ....belges 100 % épicéa écorcé.
    Pour l'avoir essayé, j'en suis très satisfait, pas un seul machfair sur une palette. Prix en sac de 15 Kg, 240 € TTC la palette de 900 Kg. Il disposera bientôt de Big-Bag de 1.000 Kg, mais.... ne dispose pas encore d'un service de livraison. pour info : ###
    Pas d'adresse mail.


    A bientôt
    Dernière modification par Philou67 ; 11/04/2007 à 13h48.

  3. #603
    invite8f3bab28

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par MARIOL Voir le message
    Dan 67,
    Bonsoir,
    Je suis également surpris ; j'utilise aussi des granulés d'Ardenforest et le fonctionnement de ma chaudière est satisfaisant, même si, effectivement, il y a de la formation de mâchefer résultant de la présence de feuillus et d'écorce dans les pellets ; je souhaite, moi aussi, habitant la Moselle Sud, trouver un fournisseur plus proche et fabriquant des granulés normalisés et entièrement résineux (condition de fonctionnement optimale et économique). Merci à ceux qui voudront bien me fournir les cordonnées d'un tel fournisseur. D'accord aussi pour un regroupement avec d'autres personnes de la région pour obtenir un prix convenable du produit.
    Fleurdevie

    Ton message me surprends et me rend méfiant car moi aussi j'utilise du granulé d'Ardenforest, composé de 20% feuillus et 80% résineux.( Ils sont légèrement verts).
    Mon remplissage n'a pas fait de poussière extraordinaire. Mon chauffagiste en est très satisfait pour ses clients à qui il vend des poëles.
    Par contre, dans le cendrier, j'ai trouvé un peu de machefer. Ce qui confirme ce qu'un internaute m'a dit. Il faudrait donc du granulé à 100% résineux. Pourtant, en bois bûche, les feuillus chauffent plus que les résineux et encrassent moins. Je patauge ....
    Bonsoir,
    Je suis également surpris ; j'utilise aussi des granulés d'Ardenforest et le fonctionnement de ma chaudière est satisfaisant, même si, effectivement, il y a de la formation de mâchefer résultant de la présence de feuillus et d'écorce dans les pellets ; je souhaite, moi aussi, habitant la Moselle Sud, trouver un fournisseur plus proche et fabriquant des granulés normalisés et entièrement résineux (condition de fonctionnement optimale et économique). Merci à ceux qui voudront bien me fournir les cordonnées d'un tel fournisseur. D'accord aussi pour un regroupement avec d'autres personnes de la région pour obtenir un prix convenable du produit.
    Fleurdevie

  4. #604
    invite8f3bab28

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par MOMO 57 Voir le message
    bonjour Bubo
    ma chaudiere est une hs multiheat qui foctionne depuis debut novembre sans aucun soucis vous etes ou en moselle il ya peut etre possibilitée de regroupement pour la livraison de pellet moi je suis à coté de sarrebourg

    à bientot
    Bonsoir,
    Je suis très intéressé par ta proposition ; j'habite également à côté de Sarrebourg. Quel est ton fournisseur ? Moi, je m'approvisionne chez COLNE.
    A bientôt,

    FLEURDEVIE

  5. #605
    inviteb13cef7d

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par feufeu Voir le message
    salut à tous,
    je suis nouveau sur ce forum, je suis menuisier-ébéniste en charente maritine et produit environ 1,5 tonne côpeaux de bois de toutes essences par mois, les bois que nous utilisons sont sec, je suis obligé de les détruire car je n'en trouve aucune utilisation, sinon en brûler une petite quantité dans nos locaux. Cela nous prendre ennorment de temps de manutention, Je suis en train de réfléchir à une installation qui pourraient transformer ces côpeaux en pelets ou briquettes bois, afin de m'en débarrasser, éventuellement de les vendrent à un prix interéssent. Quant pensez vous ? es ce que ces pelets seraient de bonne qualité ? Y aurait -il preneur ?
    J' attends vos réponses. Feufeu
    Ne pas confondre presse à briquettes (ou bûches de bois densifié) avec presse à pellets. Ce sont deux produits faits avec la même matière, qui contiennent le même faible taux d'humidité mais le foyer qui va les brûler diffèrera.
    Une illustration, des renseignements et des prix de machines ici par exemple: http://www.oliotechnology.fr/index.php?id_page=3

  6. #606
    invite37604e21

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    je cherche un distributeur de pellet j'habite dans le 77 merci d'avance

  7. #607
    jeannot270

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par MARIOL Voir le message
    Dan 67,

    Par contre, dans le cendrier, j'ai trouvé un peu de machefer. Ce qui confirme ce qu'un internaute m'a dit. Il faudrait donc du granulé à 100% résineux. Pourtant, en bois bûche, les feuillus chauffent plus que les résineux et encrassent moins. Je patauge ....
    Bonjour,
    Me fournissant en granulés 100% feuillus, je me pose la même question. En pellet, faudrait il que je privilégie plutot un fournisseur "résineux" ? Pour l'instant, j'ai juste un peu de machefer mais un nettoyage tous les 10 jours suffit. Mais quand est il au point de vue des rendements? le résineux est il vraiment mieux ? et pourquoi cette différence buche-pellet ?

  8. #608
    invite8ec02f32

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par feufeu Voir le message
    salut à tous,
    je suis nouveau sur ce forum, je suis menuisier-ébéniste en charente maritine et produit environ 1,5 tonne côpeaux de bois de toutes essences par mois, les bois que nous utilisons sont sec, je suis obligé de les détruire car je n'en trouve aucune utilisation, sinon en brûler une petite quantité dans nos locaux. Cela nous prendre ennorment de temps de manutention, Je suis en train de réfléchir à une installation qui pourraient transformer ces côpeaux en pelets ou briquettes bois, afin de m'en débarrasser, éventuellement de les vendrent à un prix interéssent. Quant pensez vous ? es ce que ces pelets seraient de bonne qualité ? Y aurait -il preneur ?
    J' attends vos réponses. Feufeu
    Il existe l'entreprise ### ,qui fait du granulé; mais c'est dommage de ne pas pouvoir utiliser tes déchets. Il existe un vendeur de chaudière à bois ( buches, bois déchiquetté, granulés) qui pourrait peut être te donner une idée des besoins. ### pas de coordonnées.
    Dernière modification par Philou67 ; 11/04/2007 à 13h58. Motif: Pas de coordonnées

  9. #609
    invite8ec02f32

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    C'est FLEURDEVIE '(message du 12 janvier) qui m'apprend que les bons pellets doivent être exclusivement composés de résineux. Par contre j'ai une chaudière et je ne nettoie pas tous les dix jours mais seulement une fois par an. Si tu as un poële, c'est peut être différents

  10. #610
    invite1edd33b0

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par lavéro Voir le message
    Peut on espérer par ton message un futur fabricant de granulés digne de ce nom?Ce soir à l' approche du froid' notre chaudière Froling est encore en panne à cause de la qualité médiocre de notre granulé: trop de poussière et donc gros bouchon et elle se met en sécurité ....On en a un peu marre car c' est un gros investissement , un pari sur l' avenir et un esprit à défendre auprès des mauvaises langues ....
    Au secours !!!!!!!! on cherche un livreur de granulés de qualité car notre installateur chaudière risque d' en avoir marre de se déplacer gracieusement car c' est la première année de fonctionnement de son matériel.......
    Bonsoir,

    Pour la Haute Loire, il faut contacter la ###. Ils viennent de lancer une nouvelle unité de fabrication en Haute Loire. Je suis près de Nîmes et ils me fournissent depuis deux ans de très bons granulés uniquement résineux. En plus, ils sont représentants de la marque Fröling, si mes souvenirs sont bons.

    Gabriel
    Dernière modification par Philou67 ; 11/04/2007 à 14h02. Motif: Pas de coordonnées

  11. #611
    invited09c0f3d

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    salut à tous , une installation à pellets est rentenble uniquement si vous pouvez les fabriquer vous meme c à d que vous exploitez vous meme une foret ou si vous avez des dechets de bois, palettes..... et que vous les broyez vous meme. ( en quelque sorte de la matiere premiere gratuite ou seul le broyage est à vos frais ) Faire une intallation pour l'utilisation de pellets, les acheter, sans compter le travail que cela vous fait en plus , le stockage, et j'en passe ,n'est pas rentable avant en gros 20 ans par rapport à un chauffage electrique avec accumulateurs et tarif tempo ou chauffage au gaz de ville voire meme au mazout en basse temperature. Le marché des pellets est en ce moment qu' au lancement les prix restent attractif mais attendons l'année prochaine! Pour l'instant, dans les pellets ,vous trouvez des bois en partie decomposé de la tempete de 1999 , les grumes stockées et aspergéés des scieries (suite à la tempete) et inutilisable comme bois d'oeuvre et toutes sortes de dechet, donc un pouvoir calorifique tres heterogene !!!! D'ici l'année prochaine des abattages d'arbres sain seront fait pour pouvoir satisfaire la demande, le boyage demande une energie considerable donc un cout et surtout il pollue ( des moteurs de plusieurs centaines de cheveaux entraines les boyeurs ) !!! si deja vous voulez etre ecologique, bruler le bois en buche vous eviterez de polluer par le broyage!! De plus attendez vous à ce que le prix des pellets flambe avec celui du petrole loi de l'offre et la demande. Installez la geotermie et isolez vos maisons et chauffez vous à 19/20 °c au lieu de 22/23 c'est la quelles sont les economies et le respect de l'environnement . merci à vous

  12. #612
    invited09c0f3d

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    salut, oubli ton projet la matiere premiere est trop cher et fluctue avec le prix du petrole, le broyeur coute une fortune en entretien et si tu veux en vivre il fo faire du debit fais toi instalateur de chauffage geothermique y a plus a gagner je parle d'experience . cordialement

  13. #613
    invited09c0f3d

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    bonsoir il existe des broyeurs et presse, tu pourras uiliser tes dechets pour chauffer ta maison ou ton atelier, ou les revendre. les copeaux et poussiere de sciage ne vont pas pour le pellets mais en bouchon .
    la presse Reinbold made in germany en fait de super .

  14. #614
    invite402e26c9

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Je me demande comment vérifier la livraison, quel volume ? quel masse, quel qualité vendu, quel son les recours et ce en particulier sur la livraison en vrac;
    Je connais comme tout le monde le problème du bois en bûches livrées en vrac, on n'y retrouve que rarement son compte. et encore les bûches on peut toujours vérifier après le ré-empilage

  15. #615
    invite8ec02f32

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par PATCOM Voir le message
    Je me demande comment vérifier la livraison, quel volume ? quel masse, quel qualité vendu, quel son les recours et ce en particulier sur la livraison en vrac;
    Je connais comme tout le monde le problème du bois en bûches livrées en vrac, on n'y retrouve que rarement son compte. et encore les bûches on peut toujours vérifier après le ré-empilage
    le camion qui m'a livré a d'abord été pesé à vide. Comme il a trois compartiments, le livreur a fait trois pesées différentes et il m'a donné le ticket de la bascule et ma première livraison faisait exactement 4,290 tonnes. Je crois qu'il faut exiger le ticket de la bascule.

  16. #616
    KroM67

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par cusacly Voir le message
    salut à tous , une installation à pellets est rentenble uniquement si vous pouvez les fabriquer vous meme c à d que vous exploitez vous meme une foret ou si vous avez des dechets de bois, palettes..... et que vous les broyez vous meme. ( en quelque sorte de la matiere premiere gratuite ou seul le broyage est à vos frais ) Faire une intallation pour l'utilisation de pellets, les acheter, sans compter le travail que cela vous fait en plus , le stockage, et j'en passe ,n'est pas rentable avant en gros 20 ans par rapport à un chauffage electrique avec accumulateurs et tarif tempo ou chauffage au gaz de ville voire meme au mazout en basse temperature. Le marché des pellets est en ce moment qu' au lancement les prix restent attractif mais attendons l'année prochaine! Pour l'instant, dans les pellets ,vous trouvez des bois en partie decomposé de la tempete de 1999 , les grumes stockées et aspergéés des scieries (suite à la tempete) et inutilisable comme bois d'oeuvre et toutes sortes de dechet, donc un pouvoir calorifique tres heterogene !!!! D'ici l'année prochaine des abattages d'arbres sain seront fait pour pouvoir satisfaire la demande, le boyage demande une energie considerable donc un cout et surtout il pollue ( des moteurs de plusieurs centaines de cheveaux entraines les boyeurs ) !!! si deja vous voulez etre ecologique, bruler le bois en buche vous eviterez de polluer par le broyage!! De plus attendez vous à ce que le prix des pellets flambe avec celui du petrole loi de l'offre et la demande. Installez la geotermie et isolez vos maisons et chauffez vous à 19/20 °c au lieu de 22/23 c'est la quelles sont les economies et le respect de l'environnement . merci à vous
    - quelles sont tes sources?

    - comment fabriquer son propre pellet?

    - tu es installateur de PAC?

  17. #617
    invitec42f1602

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par jeannot270 Voir le message
    Bonjour,
    Me fournissant en granulés 100% feuillus, je me pose la même question. En pellet, faudrait il que je privilégie plutot un fournisseur "résineux" ? Pour l'instant, j'ai juste un peu de machefer mais un nettoyage tous les 10 jours suffit. Mais quand est il au point de vue des rendements? le résineux est il vraiment mieux ? et pourquoi cette différence buche-pellet ?
    Bonjour

    je suis nouvelle venue sur le forum.
    Nous possédons un poële à granules de bois depuis 2005 et nous nous posons exactement la même question: resineux? ou feuillus?

    actuellement nous avons du 100% résineux: pas de "machefer" comme nous en avons eu quelques fois.

    nous avons eu du 80%feuillus/20%résineux.... seulement le calibrage n'était pas bon et nous avons eu de problèmes de blocage de la vis sans fin, etc.... nous avons envoyé un echantillon au fabricant.... et toujours pas de nouvelles de lui. Cependant, il m'a semblé que la qualité de chauffe etait meilleure qu'avec du résineux?!

    Il faut dire aussi que nous etions seulement au début de l'hiver..... y a t il un rapport???? je me le demande.

    enfin, si quelqu'un a une explication concernant le choix du granulé: resineux, feuillus ou mélange..... cela nous ferait bien plaisir...
    merci à vous

  18. #618
    François_CH

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Bonjour,
    Pour info, il existe un label de qualité européen DIN pour la qualité des pellets. Il y a même un label plus exigeant appelé DIN plus qui exige les caractéristiques suivantes:

    * Diamètre: 6 mm
    * Longueur: ≤ 30/45 mm
    * Humidité: ≤ 10 %
    * Cendres: ≤ 0.5 %
    * Pouvoir calorifique: ≥ 4.9 kW
    * Part de poussières après le chargement dans le camion: ≤ 1 %

    Je viens de Suisse, où tous les grands producteurs respectent la norme et tout le monde sais ce qu'il achète. Je ne sais pas exactement la proportion de résineux / feuillus, rien n'est exigé à ce niveau. Le feuillus possède un meilleur pouvoir calorifique c'est bien vrai, mais c'est de la sciure de résineux qui se trouve en grande quantité.

    Exigez des garanties quant à la qualité des produits que vous achetez ! Beaucoup de petits producteurs entre dans la brèche du nouveau marché du pellet, et fournissent des produits "d'amateur" au même prix que les autres...

    Avez-vous déjà entendus parlé du label DIN en France ?

  19. #619
    François_CH

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Re-bonjour,

    Petite précision après recherche, la norme DIN est en fait la norme imposée en Allemagne. Les autrichiens l'on adapté également à leur ÖNORM. La Suisse (comme dans beaucoup d'autre domaine) a adopté la norme DIN telle quelle.

    D'où la question que je vous invite à vous poser : en France : label ou pas ?


    PS: Je chauffe au pellets depuis 2005 : que du bonheur !

  20. #620
    invitec42f1602

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par François_CH Voir le message
    Re-bonjour,

    Petite précision après recherche, la norme DIN est en fait la norme imposée en Allemagne. Les autrichiens l'on adapté également à leur ÖNORM. La Suisse (comme dans beaucoup d'autre domaine) a adopté la norme DIN telle quelle.

    D'où la question que je vous invite à vous poser : en France : label ou pas ?


    PS: Je chauffe au pellets depuis 2005 : que du bonheur !
    bonjour François

    Je viens d'aller lire la charte de l'ITEBE: la norme est DIN 51731, et, apparemment il n'y aurait que trois fabricants qui l'auraient signée.

    Maintenant, il ne reste plus qu'à rechercher un distributeur de granulés qui les fournit et qui ne change pas lui-même de fabricant tous les 36 du mois!....

    www.itebe.org

    bon dimanchen à tous

  21. #621
    invitec7925978

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par cusacly Voir le message
    salut à tous , une installation à pellets est rentenble uniquement si vous pouvez les fabriquer vous meme c à d que vous exploitez vous meme une foret ou si vous avez des dechets de bois, palettes..... et que vous les broyez vous meme. ( en quelque sorte de la matiere premiere gratuite ou seul le broyage est à vos frais ) Faire une intallation pour l'utilisation de pellets, les acheter, sans compter le travail que cela vous fait en plus , le stockage, et j'en passe ,n'est pas rentable avant en gros 20 ans par rapport à un chauffage electrique avec accumulateurs et tarif tempo ou chauffage au gaz de ville voire meme au mazout en basse temperature. Le marché des pellets est en ce moment qu' au lancement les prix restent attractif mais attendons l'année prochaine! Pour l'instant, dans les pellets ,vous trouvez des bois en partie decomposé de la tempete de 1999 , les grumes stockées et aspergéés des scieries (suite à la tempete) et inutilisable comme bois d'oeuvre et toutes sortes de dechet, donc un pouvoir calorifique tres heterogene !!!! D'ici l'année prochaine des abattages d'arbres sain seront fait pour pouvoir satisfaire la demande, le boyage demande une energie considerable donc un cout et surtout il pollue ( des moteurs de plusieurs centaines de cheveaux entraines les boyeurs ) !!! si deja vous voulez etre ecologique, bruler le bois en buche vous eviterez de polluer par le broyage!! De plus attendez vous à ce que le prix des pellets flambe avec celui du petrole loi de l'offre et la demande. Installez la geotermie et isolez vos maisons et chauffez vous à 19/20 °c au lieu de 22/23 c'est la quelles sont les economies et le respect de l'environnement . merci à vous

    il y a certaines choses avec lesquelles je ne suis pas tout a fait d'accord.
    Le granulé est rentable même en l'achetant. Ce n'est pas tres possibe de le fabriquer dans le jardin contrairement au bois déchiqueté. De plus le granulé est fabriqué a partir de sciures issus des industries du bois, On ne fabrique pas la sciure uniquement pour cela. De plus qui peut dire combien va valoir l'électriqité dans 1 ans (petit rappel : le marché de l'élec va etre liberalisé pour les particulier au 1er juillet de cette année... il ne faut pas s'attendre a ce que l'élec baisse...)

    Pour moi l'avenir passe par le granulé... le solaire thermique et le photovoltaique...

    A+

  22. #622
    invite8ec02f32

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Tout à fait d'accord...nous avons à faire à un nucléocrate.... c'est son droit. Cependant, Cusacly a raison sur l'importance de l'isolation et la diminution des degrés de températures
    Il existe, à ma connaissance, un fabriquant qui n'est pas répertorié chez ITEBE et qui fabrique du granulé 100% résineux en respectant la norme DIN. C'est l'entreprise DUREPAIRE à Verdille en Charente. J'ai un ami qui en est très satisfait. La norme DIN ne précise pas l'origine du granulé ( résineux ou feuillus)

  23. #623
    invitef336f687

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par Ecila115 Voir le message
    il y a certaines choses avec lesquelles je ne suis pas tout a fait d'accord.
    Le granulé est rentable même en l'achetant. Ce n'est pas tres possibe de le fabriquer dans le jardin contrairement au bois déchiqueté. De plus le granulé est fabriqué a partir de sciures issus des industries du bois, On ne fabrique pas la sciure uniquement pour cela. De plus qui peut dire combien va valoir l'électriqité dans 1 ans (petit rappel : le marché de l'élec va etre liberalisé pour les particulier au 1er juillet de cette année... il ne faut pas s'attendre a ce que l'élec baisse...)

    Pour moi l'avenir passe par le granulé... le solaire thermique et le photovoltaique...

    A+
    Bonjour,

    Entièrement d'accord avec vous.

    A quand un "do it your self" en voltaïque sur le 54-55-08 ?
    Puisqu'il est prouvé que même dans nos régions c'est également rentable dès 10 M2.

    A bientôt

  24. #624
    invitec42f1602

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Bonjour Mariol

    Merci pour tes coordonnées en Charente, mais c'est un peu loin de l'ain!....

    Je suis en train de prospecter un peu pour savoir quels sont les fabricants de la region qui respectent les normes afin de ne plus avoir de problèmes....


    mini01

  25. #625
    invitece99f452

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Bonjour,je me permets de vous contacter pour vous donner les coordonnées d'une nouvelle société qui s'est spécialisée dans les granulés de bois: poeles, bruleurs chaudières et vente de granulés de bois:
    ### Vous pouvez voir une gamme de poele très important ainsi qu'un en fonctionnement. Ils parlent très bien espagnole si nécéssaire (ils le sont). Voila, en espérant que ca vous aide.
    catherine
    Dernière modification par Philou67 ; 11/04/2007 à 13h25. Motif: Pas de coordonnées

  26. #626
    invite362e99ff

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Salut à tous
    Je vous écoute tous à polémiquer sur les granulés bois, pour info, je suis professionnel du bois et une installation pour produire des granulé ou pellet coute environ de 50 à 90 000 euors suivant la quantité aà produire, une presse à briquette ne coute que 13 000 euros, produit qui n'a rien à voir avec du bois déciqueté, je le sais, car j'ai le devis sous les yeux, alors pour ceux qui voudrait les fabriquer dans le fond du jardin des granulés, et parle de rantabilité, laissez moi rire et allez dont bosser ça vous rapportera +.

  27. #627
    invitee298a113

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par MOMO 57 Voir le message
    bonjour Bubo
    ma chaudiere est une hs multiheat qui foctionne depuis debut novembre sans aucun soucis vous etes ou en moselle il ya peut etre possibilitée de regroupement pour la livraison de pellet moi je suis à coté de sarrebourg

    à bientot
    Je suis de Laudrefang et j'ai une chaudiere saint roch j'ai deja essayer pas mal de granules et les pire sont ceux de ardenne forest .J'ai trouver un fournisseur qui vent du granules feuillus de bonne qualitée qui ne crée pas de machefer et depuis peut il vend aussi du résineux.
    Ses coordonnés

    ###
    La publicité n'est pas autorisée sur le forum. Merci d'échanger les coordonnées de professionnels en messages privés.
    Philou67 pour la modération.


    Dernière modification par Philou67 ; 27/02/2007 à 11h04.

  28. #628
    Jericho

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Tiens, Siersthal n'est pas trop loin de chez moi ... ils livrent en vrac à la scierie Lejeune ????

  29. #629
    invitee298a113

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par Jericho Voir le message
    Tiens, Siersthal n'est pas trop loin de chez moi ... ils livrent en vrac à la scierie Lejeune ????
    OUI a 235€ la tonne .
    si tu prend du feuillus reduit l'alimentation et augmente la ventilation. Tu a quoi comme chaudière ?

  30. #630
    Jaypad

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Bonjour,

    Je dois refaire le système de chauffage central de la maison que j'ai acheté il y a peu de temps. Après avoir étudié les différentes possibilités offertes pour ma nouvelle installation, j'envisage de me tourner vers une chaudière à granulés de bois.

    Avant de me lancer, j'aimerais savoir si quelqu'un près de chez moi (Saint Dizier - 52100) a une installation de ce type et me permettrai de la voir.

    Merci d'avance.
    Errare humanum est, perseverare diabolicum.

Page 21 sur 36 PremièrePremière 21 DernièreDernière
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...