Retour pergamena Stop Modalità automatica

Agricoltura: problemi e l'inquinamento, le nuove tecnologie e soluzioniI vigneti di Tricastin rinominati!

Agricoltura e suolo. controllo dell'inquinamento, bonifica dei terreni, humus e nuove tecniche agricole.
coucou789456
Gran Econologue
Gran Econologue
iscrizione: 22/08/08, 05:15

Messaggio non luda coucou789456 » 01/07/10, 11:54

ciao

heureusement qu'il n'y a eu que ça comme effet à l'accident, sinon essayer d'imaginer le cratère qu'une explosion aurai creusé dans le sol ...

une bombe nucléaire classique c'est quelques kilos d'uranium, là il s'agissait de plusieurs centaines de kilos donc explosion 100 ou 1000 fois Hiroshima !

jeff
0 x

elefante
esperto Econologue
esperto Econologue
iscrizione: 28/07/06, 21:25
x 4
Contatto:

Messaggio non luda elefante » 01/07/10, 12:31

Dans une centrale nucléaire, les conditions ne sont pas réunies pour obtenir une réaction en chaîne instantanée: pour cela, il faut "constituer" très rapidement la masse critique, notamment avec un réflecteur de neutrons ( en Béryllium, je crois ). A Tchernobyl, c'est une surchauffe qui a provoqué l'explosion, qui elle m^me a envoyé dans l'atmosphère des tonnes de matière fissile.
0 x
elefante Suprema Onorario éconologue PCQ ..... Sono troppo prudente, non abbastanza ricco e troppo pigri per davvero salvare la CO2! http://www.caroloo.be
Econosaurus
Capisco econologic
Capisco econologic
iscrizione: 04/05/10, 11:14

Messaggio non luda Econosaurus » 01/07/10, 13:01

Pendant qu'on en parle, je vous remets le lien du reportage (en 5 parties) sur la catastrophe de Tchernobyl (avant, pendant, après les faits)... Témoignages bouleversants et informations, images. Bref, y a tout dedans !

Si vous ne l'avez pas regardé, je vous le recommande vivement !

http://www.dailymotion.com/video/x6xbsg_la-bataille-de-tchernobyl-1-5_news

:)
0 x
"Non è una merda nel letto che glutei ad effetto serra ..."

• argomenti simili
    réponses
    Visto
    messaggio dernier

Di nuovo a "Agricoltura: problemi e l'inquinamento, nuove tecniche e soluzioni"

Chi è in linea?

Visitano il forum: Bing [Bot] e ha invitato 1

Ricerche più frequenti